Entreprise d'entretien de pelouses, Granby et ses environs

À votre service depuis plus de 50 ans !

L’entreprise Les Arrosages Marion enr. a été fondée en 1964 par M. Marion, père. L’entreprise a ensuite été cédée à ses fils, Marc et Luc Marion pour ensuite être vendue à Jacques Robitaille et Yvan St-Onge. Il s’agissait alors d’une petite entreprise de pulvérisation contre les mauvaises herbes et les insectes nuisibles.

À l’automne 1980, Les Arrosages Marion enr. sont passés aux mains de Lucie et Jean Riendeau, lesquels n’ont cessé depuis de promouvoir l’entreprise. En 1987, l’entreprise a été l’un des franchisés fondateurs de la compagnie Herbu. L’orientation et la mission de l’entreprise ont depuis évolués vers des services plus complets et mieux adaptés à la réalité d’aujourd’hui.

En 1994, l’entreprise a décidé d’appliquer les pesticides au besoin seulement. Le gouvernement du Québec l’a exigé de l’ensemble des entreprises d’entretien des espaces verts en 2006 dans son code de gestion des pesticides.

Depuis l’an 2000, l’entreprise a modifié son nom, lequel est devenu «Les Entreprises Marion». L’entreprise s’est également retirée du réseau de franchises Herbu en 2002.

Depuis 2007, Les Entreprises Marion utilisent seulement des engrais sans phosphore pour une meilleure protection de nos lacs et rivières.

En 2013, Michel Beaudin devient copropriétaire avec Lucie et Jean Riendeau. À L’emploi de l’entreprise depuis 1992, M. Beaudin assure ainsi une relève à M. et Mme Riendeau dans la continuité de l’excellent service et des standards élevés qui font la renommée de Les Entreprises Marion.

2017, départ à la retraite de M. Jean Riendeau.  Propriétaire de l’entreprise depuis 37 ans, on peut affirmer qu’il s’agit d’une retraite bien méritée.  Bonne retraite Jean!