Entreprise d'entretien de pelouses, Granby et ses environs

Comment atteindre le plein potentiel d’une pelouse ?
Imaginez que nous installions une plante à l’extérieur dans environ 3″ de terre pauvre et compactée. Elle sera soumise au gel, à la sécheresse, au piétinement et à mesure qu’elle pousse, nous la coupons plus courte qu’elle ne peut l’endurer.

Très peu de plantes peuvent survivre à cela. Mais ce n’est pas tout. À cela, il faut ajouter un soleil brûlant ou l’ombre dense, un mauvais pH, du chaume et différents envahisseurs indésirables comme les mauvaises herbes et les insectes nuisibles.

Malgré ces conditions extrêmes, nous exigeons de notre pelouse qu’elle soit verte et dense en tous temps.

À la suite de cette réflexion, il est plus facile de comprendre que la pelouse a besoin de notre aide afin d’atteindre son plein potentiel.

Voici donc les points importants :
Fertilisation adéquate
Améliore la couleur et la densité de la pelouse. Augmente la résistance aux mauvaises herbes, insectes et maladies.

Bonne technique de tonte
Longueur du gazon = longueur des racines. Pour un rendement optimal, tondre à 3″ (8 cm). Améliore la résistance à la sécheresse et aux différents envahisseurs.

Irrigation adéquate
Arrosez moins souvent, plus longtemps. Arroser en profondeur force le gazon à s’enraciner davantage et augmente ainsi sa résistance à la sécheresse.

Aération
À tous les ans ! Réduit la compaction, améliore l’enracinement, la pénétration de l’eau, la décomposition du chaume, l’absorption des éléments nutritifs et la résistance à la sécheresse.

Chaux
Une application annuelle réduit le niveau d’acidité du sol. Aide à l’enracinement, à l’efficacité des fertilisants, des microorganismes du sol et diminue l’apparition de mauvaises herbes.

Semis de renforcement
Augmente la densité de la pelouse, répare les dommages causés par les insectes, le gel ou la sécheresse et améliore la résistance à l’invasion par les mauvaises herbes.

Découvrez quelques indésirables de votre pelouse…
La digitaire
Les punaises des céréales
Les vers blancs