Entreprise d'entretien de pelouses, Granby et ses environs

Digitaire

Description :
La digitaire est une mauvaise herbe annuelle de plus en plus présente dans nos pelouses. C’est une graminée, comme les plantes à gazon. C’est pourquoi elle ne réagit pas aux produits que nous utilisons pour contrôler les mauvaises herbes à feuilles larges, comme le pissenlit. Lorsqu’elle fait son apparition en début de saison, elle ressemble à du gazon vert pâle. Vers la fin de l’été, elle se développe en grandes rosettes couchées au sol et elle produit des semences qui lui permettront de réapparaître l’année suivante.

Conditions favorables au développement :
Sol compact, pauvre, mal drainé, endroits très ensoleillés, endroits près des trottoirs et des zones pavées, sécheresse, pelouse clairsemée, là où il y avait de la digitaire l’automne précédent.

Méthodes culturales préventives :
Garder la pelouse dense. Garder la hauteur de tonte à 3’’ (8 cm). Faire l’aération de la pelouse à tous les ans afin d’éviter la compaction du sol. Arroser le sol en profondeur en cas de sécheresse. Réensemencer les endroits moins denses ou endommagés par les insectes ou par les maladies. Enlever manuellement les plants de digitaire dès leur apparition.

Traitement possible :

En cas d’infestation, nous vous recommandons d’effectuer un traitement contre la digitaire. Traitement également efficace sur l’oxalis :

OXALIS

 

 

 

 

Ce traitement doit être fait tôt au printemps car il détruit la semence en germination (ne pas semer 3 mois suivant le traitement, il détruira votre semis).  C’est une bonne idée de le planifier avec nous l’automne précédent lorsque c’est possible.